Quantcast
Channel: Commentaires sur : Nationaliser Internet
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Par : C.-A. Bachand

$
0
0

Personnellement, je n’aurais aucune difficulté à vivre avec un « Fournisseur Internet : Gouvernement du Québec ». Même affiché sur mon site!

En fait, il y a aussi le contrôle que les citoyens pourraient se garder sur les services offerts par « Québec Internet ». Je pense entre autres à la question de la « Web neutrality » ou même de l’information que peut être appelé à transmettre un fournisseur à des agences de sécurité. Les citoyens devaient – en théorie – avoir un peu plus de contrôle sur les décisions qui y sont prises.

La proposition est loin d’être absurde. On oublie souvent qu’il existe des outils collectifs qui ont été vachement utiles dans le passé…

Petite anecdote : au printemps dernier, lors de ma visite au colloque de l’Association québécoise de la pédagogie collégiale, l’hôtel où je résidais imposait des frais d’accès à Internet de l’ordre de 12 ou 14$ par jour! Bien entendu, j’ai dû débourser. La frustration de payer un tel montant pour quelque chose qui me semble aussi vital que la communication, que mon accès au monde m’est un peu resté dans la gorge.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images

Trending Articles





Latest Images